TIS participe à la fête de la science 2020 !

Pour son édition 2020, la fête de la science se numérise à la Réunion.

Vous êtes enseignant d’une classe de primaire ou collège?

⇓ Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ⇓

Inscription FDS 2020 - Escape game TIS
Préciser le nom, la ville et le département de votre établissement scolaire.
Nombre d'élève dans la classe
Un tirage au sort sera effectué à l'issue de la fête de la science, parmi les participants, pour tenter de remporter l'un des lots TIS.

Participer virtuellement à la lutte contre les moustiques via internet, c’est maintenant possible grâce à l’Escape Game online que propose le projet TIS !

Plongez dans l’univers de la lutte anti-vectorielle et devenez un expert en entomologie en découvrant tous les secrets de ce petit moustique noir et blanc qui nous empoisonne la vie: le moustique tigre ou Aedes albopictus. Devenez des chercheurs en herbes en vous immisçant au cœur d’un projet scientifique majeur, éthique, respectueux de l’environnement et sans danger pour l’Homme : la Technique de l’Insecte Stérile ! Vous y découvrirez toutes les étapes de cette innovation biologique qui permettra à terme de diminuer naturellement la population de moustiques tigres et le risque de maladies vectorielles.

Dans cet escape game numérique, mettez-vous dans la peau d’un scientifique entomologiste (spécialiste des insectes) et tentez de diminuer la population de moustiques à la Réunion! Pour cela, chaussez vos bottes et partez à la chasse aux gîtes larvaires, découvrez la biologie et l’écologie du moustique pour les faire grandir et enfilez votre blouse pour stériliser les mâles et enfin les relâcher !

Si vous réussissez, vous aurez peut-être la chance de gagner un cadeau surprise !

(Plus d’info sur les lots en jeu … petit indice: « Promis, ça ne pique pas! »)

Retrouvez le projet TIS sur la plateforme nationale de la fête de la science.


Les partenaires de l’évènement FDS 2020 :

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email